Défi Collecte 2018 avec nos Entreprises Partenaires !

Comme l’année passée, nous avons proposé à certains de nos clients une animation solidaire à destination de leurs collaborateurs : une Collecte de Textiles, Jouets, Livres, objets, via les casiers box’n services.

C’est à nouveau avec notre partenaire La Ressourcerie de l’île de Rezé que nous avons organisé cette opération sur tous le mois de Mai.

Grâce aux participants, nous avons pu collecter cette année 490 kilos au total !  Un beau Défi relevé !

Comme nous, la Ressourcerie de l’île participe au développement local de sa ville. Elle se développe sur le territoire de Nantes Métropole depuis 2004, et travaille activement à la promotion du réemploi et de la réutilisation d’objets du quotidien (le réemploi consistant à donner une seconde vie aux objets initialement destinés à être jetés).

Collecter, trier, valoriser, puis vendre les objets du quotidien à bas prix et sensibiliser aux gestes éco-responsables sont les missions des salarié-es et bénévoles de l’association.

La Ressourcerie de l’île c’est aujourd’hui :

  • 2 boutiques solidaires
  • une équipe de plus de 70 personnes
  • 1 264 tonnes d’objets collectés

5 Entreprises ont joué le jeu

Cette année, les Entreprises ayant relevé le Défi sont : BNP Paribas Nantes,  AIA Associés, Capgemini  Nantes, Coueron Créatic et Insula.

Un Grand MERCI aux Entreprises et Collaborateurs participants !

Si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser d’objets traînant dans un coin de chez vous, vous pouvez tout donner à La Ressourcerie de l’île à Rezé.

Plus d’informations sur le fonctionnement, les points de collecte ici.